Compte Rendu du CRE Bretagne juin 2018

Verbatim : « Olivier Jouin quitte l’Afpa le 24 août et sera remplacé par Julie Champeaux.Prépa compétences : il nous faut impérativement réussir cette première vague et nous inscrire dans ce que j’appelle un service intégré Pôle Emploi/Afpa. Il faut que 80% des parcours proposés soient hors Afpa pour faire taire les débats du style « vous êtes juges et partie ».
Informations économiques : 58000 heures en moins en cumulé à fin mai / l’année dernière. Conseil Régional : 1500 stagiaires (soit environ 50%), 300 en PDLL (soit environ 20%), + 38 CIF.
Budget 2019 : on aura toujours un EBE négatif ou nul, cela veut dire que notre modèle d’exploitation n’est pas viable malgré une pleine activité. Je suis convaincu qu’on ne peut plus baisser les charges de quelque nature que ce soit. Le « poison » que nous avons depuis des années, ce sont les prix d’achat trop bas du conseil régional. Au prochain AO (septembre), je proposerai une augmentation des prix, sinon c’est « chronique d’une mort annoncée » avec des décisions très douloureuses. »
 Bonne lecture 2018juin BRETAGNE 
SNPEA © 2016