Compte Rendu du CRE Nord Pas de Calais Mai 2019

La CFE CGC par son représentant  au CA vient d’apprendre qu’un Conseil d’Administration (CA) est programmé pour le 20 juin. Comme à chaque date importante ( Vote sur l’EPIC, Orientations stratégiques, annonce du PSE ), pour des raisons de confidentialité et exécutives, un CCE sera vraisemblablement programmé sous 24 h autour de ce CA. De fait le dépôt du dossier à la DIRECCTE devrait être effectué au plus tôt dans les 2 semaines qui précèdent et au plus tard après l’information consultation en CCE. Nous avons toute l’ambition de croire que les propositions que la CFE CGC a  faites, sur ce que qui est notre cheval de bataille depuis 3 ans ( PDV puis plus tard… le redéveloppement stratégique, on en reparlera ) seront retenues. Et notamment des propositions précises à ce sujet ( Portage salarial, rachat de trimestre, tuilage, etc , voir déclaration CFE CGC du CCE du 11 avril ).

Autre informations :

1 – Le jugement en délibéré au Tribunal d’Instance de Montreuil sur le futur périmètre des CSE a été prononcé  et rendu en date du 09 maiIl est convenu par le Tribunal d’instance de Montreuil ce qui suit :

  • 1 CSE pour le siège,  la DIFQ et les itinérants
  • 13 établissements distincts (=13 CSE) correspondant aux 13 régions administratives comprenant l’ensemble du personnel de l’UES, c’est à dire les salariés rattachés à l’EPIC, et aux 2 SASU AE et AAE

2 – Ci-joint un article des Echos qui parle de l’AFPA

3 – Après l’annulation de la réunion de négociation sur les élections professionnelles du 15 mai ( la CFE CGC était seule présente, les autres OS étant malheureusement indisponibles ou occupées) , la deuxième réunion programmée le 29 mai a été annulée pour d’autres motifs (le jeudi de l’ascension le lendemain qui « complique » la semaine …même si la CFE CGC s’est déclarée pouvoir être présente). Bonne nouvelle, une autre réunion est programmée le 06 juin….Espérons qu’il y ait du vent ce jour-là…

Bonne lecture  Compte Rendu du CRE Ordinaire de CALAIS du 21 MAI 2019 VF

SNPEA © 2016