Résultats du sondage « Négociations PSE »

Le sondage effectué le lundi 26 novembre a permis aux salariés de l’AFPA de s’exprimer.  C’est une 1 ère que la CFE CGC est fière d’avoir porté. En raison d’attaques malveillantes, nous avons du suspendre le sondage vers 18 h Ce sondage a réuni 1635 votants en 7 à 8 h de temps. C’est donc une totale réussite. Car sans nul doute, s’il avait duré plusieurs jours, il aurait atteint 5 ou 6 000 votants.
Certes même si cela ne reste qu’un sondage il donne une tendance fortement « représentative », en exprimant des résultats qui montrent des prises de position différentes. 
 
André THOMAS 
Président SNPEA CFE CGC AFPA

Le tableau ci-dessus montre les résultats du sondage effectué le lundi 26 novembre  2018 à partir de 9 h. A partir de 16 h 30 alors que le flux baissait, le système d’analyse du site (c’est pour cela que l’avons choisi payant) a commencé à détecter des multiples votes identiques et consécutifs issus d’une même source. Entre 16 h 30 et 16 h 42, nous avons eu 47 votes consécutifs du même type sur une zone très précise. Puis sur une autre zone. Et ainsi de suite. Pour un total de 253 votes identiques et continus .  Du fait du caractère de la récurrence statistique anormale, (attaques malveillantes ? )  qui auraient pu durer toute la nuit, nous avons préféré suspendre le sondage lundi soir vers 18 h. Le tableau exprime bien les votes sans ces récurrences  anormales.

 

SNPEA © 2016