Voeux du Secrétaire Général de la CFE-CGC Afpa

 

Cher(e)s collègues,

 

2014 pointe son nez, le moment est venu de vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, tous mes vœux pour cette nouvelle année. Que vos projets personnels, professionnels se réalisent de la meilleure manière qui soit dans une Afpa qui va encore vivre de nombreux soubresauts.

L’année écoulée avec la mise en place du Plan de Refondation, ne tint pas les promesses émises en termes de reprise d’activité et de mieux être au quotidien. Nos conditions de travail ne se sont pas améliorées, loin s’en faut comme en témoigne le taux de participation record du Personnel aux dernières élections professionnelles de décembre. A ce sujet je tenais à vous renouveler mes remerciements pour la confiance que vous nous avez témoignés.

Cependant, en cette nouvelle année, les renouvellements des Appels d’Offre des Conseils Régionaux dans un cadre juridique peut être différent, la loi « Formation Démocratie sociale » devraient éclaircir l’avenir de notre Association et tenter de sécuriser son futur. Soyez certains que la CFE-CGC travaille au quotidien à tous les niveaux pour y parvenir. 

Des espoirs pour accompagner les formés et remplir notre mission de Service Public existent. Il en est un principal, c’est le professionnalisme du Personnel. Malgré vents et marées, navigation à vue, de réorganisations en « désorganisations », il a, ancré en lui, la volonté de s’investir dans la défense d’une Afpa de qualité au service des bénéficiaires et respectueuse de ses salariés.

C’est bien ces valeurs, ces postures, qui sauront nous porter et donner du sens à notre activité tout au long de ces prochains mois.

  

Bonne et heureuse année 2014.

 

Alex SOUILLET

Secrétaire Général CFE CGC AFPA

SNPEA © 2016